DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

916

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

Nos dernières offres

Alternance - Conseiller de Vente (H/F) - Rennes (35)

Contrat d'alternance | Bretagne Matériaux

RENNES CEDEX - Brittany

850 - 1200 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25815

L’équipe dynamique du showroom Bretagne Matériaux Rennes Carrelage recherche son/sa futur(e) alternant(e). Quels seront tes missions? Accueillir les clients en leur présentant notre showroom et les familles de produits carrelage/ aménagement extérieur...Dans ce cadre, tu peux être amené.e à manipuler les différents produits présents dans le showroom ; Ecouter activement les clients pour cerner leur projet global et comprendre leur besoin ; Conseiller les clients et de répondre à leur demande en leur apportant une solution technique et esthétique qui s’accorde avec leurs projets ; Assurer de l'attractivité du showroom (mise en valeur de l'espace, mise en situation des produits, étiquetage et présentation des offres commerciales en cours). Quand tu seras à l’aise avec ces missions, nous serons ravis de les élargir vers : La négociation et la conclusion des ventes : de la préparation du devis complet à la gestion de la commande en passant par la relance de devis ; Le suivi des commandes clients : tu accompagneras les clients dans toutes les étapes après-vente (réception, livraison et service après-vente) afin de garantir leur satisfaction et de les fidéliser.

Vendeur (H/F)

CDI | POINT.P

MURET - Occitanie

1870 - 1950 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25963

L’équipe de l’agence POINT.P de Muret recherche son Vendeur(se) Conseil. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Responsable Logistique H/F - Nanterre 92

CDI | POINT.P

NANTERRE - Ile de France

45000 - 55000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24747

Notre agence Point P Nanterre recherche son/sa Responsable Logistique ! Véritable bras droit du chef d’agence pour la cour des matériaux, vous serez chargé de gérer l’ensemble de la logistique de l’agence et d’accompagner les équipes au quotidien.   📢Vous animez une équipe de magasiniers / chefs d’équipe au sein de la cour des matériaux   Vous accompagnez les équipes et les faites monter en compétences sur l’accueil et le conseil des clients, la préparation des commandes, le chargement, déchargement des camions, la réception des marchandises ainsi que les inventaires tournants pour une bonne gestion de stock.   Vous assurez la sécurité au sein de la cour : SMAT, port des EPI, règles de sécurité du groupe.   Vous participerez au process RH de votre équipe : recrutement, intégration, formation, évaluation, évolution, planning… 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous pilotez l’ensemble de la cour et organisez la gestion des flux entrants et sortants de marchandises, y compris la gestion de la flotte de camions destinées aux livraisons des clients. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous organisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt la soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à prendre en charge certains projets d’organisation et d’amélioration au sein de l’agence. 💪

Alternance Commercial Agence - EVRY H/F

Contrat d'alternance | PUM

BONDOUFLE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26057

Notre agence PUM d'Evry recherche son futur commercial agence en alternance H/F. Par téléphone ou en agence, tu développes des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Tu fais le bonheur de tes clients Tu es à l’écoute des clients et anticipes leurs besoins pour leur vendre des produits et services appropriés Tu effectues de la prospection téléphonique. 🙌 Tu travailles en collaboration avec l’équipe commercial Tu rédiges les devis, négocies et relances les clients Tu assures la satisfaction de tes clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec le commercial itinérant avec qui tu seras en binôme. ➡️ L’info en plus Plonge au cœur de l’alternance chez PUM à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsg44wox6nQ

Commercial Itinérant H/F - Haguenau (67)

CDI | CEDEO

HAGUENAU - Grand Est

27600 - 28800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27005

Sur le secteur d'Haguenau, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients professionnels en lien avec l'équipe du point de vente. Tu assureras la pérennité des relations entre nos clients et l'enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Ton quotidien ? Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement B2B Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l'aide de l'équipe de vente et des fournisseurs Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien ta mission : téléphone, véhicule de fonction, carte affaires, carte essence et tablette/PC. D'autres raisons de nous rejoindre ? Une rémunération variable motivante Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Alternance - Conseiller de Vente Showroom F/H - Pantin 93

Contrat d'alternance | POINT.P Showroom

PANTIN - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27006

Dans le showroom, vous irez à la rencontre de nos clients, essentiellement des particuliers à la recherche de conseils à la fois techniques et esthétiques pour leurs projets. Vous présenterez l’ensemble des produits et services correspondant à leurs besoins. Votre objectif sera de négocier et de conclure la vente d’une offre sur-mesure. Votre quotidien ? Accueillir les clients, identifier leurs besoins et les accompagner vers le choix le plus adéquat  Etablir les propositions de devis, négocier et conclure les ventes des offres de produits et services Suivre les commandes clients : réception, livraison et service après-vente Participer à l’attractivité du showroom : mise en valeur de l’espace, mise en situation des produits et présentation des promotions en cours

MAGASINIER CARISTE (F/H) – GENNEVILLIERS - CDI

CDI | SFIC

GENNEVILLIERS - Ile de France

1950 - 2070 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25454

Vous êtes un expert de l'organisation et appréciez le travail en équipe ? Alors, ces missions sont conçues pour vous :   🚛 Vous assurez la préparation et l'enlèvement des commandes clients en toute sécurité : que ce soit au sol ou en hauteur, en utilisant votre chariot-élévateur. Votre principe directeur est la satisfaction du client.   🌟 Vous êtes responsable de la gestion des matériaux de construction : que ce soit le chargement, le déchargement des palettes, ou l'entretien des zones de stockage. Vous jouez un rôle central dans le maintien d'un environnement de travail bien ordonné et agréable.   ✅ Vous contrôlez la qualité des produits et des stocks : restant vigilant aux produits périmés et/ou dépréciés. Vous gérez les stocks de manière à toujours offrir aux clients des produits vérifiés en parfait état.   🤝 Vous êtes en contact direct avec le client : en tant que bon communicant, vous assurez la remise des produits commandés aux clients, les conseiller dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés.   Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez le métier de magasinier cariste en vidéo : https://youtu.be/92KcxYrHSmc?list=PLUYcTZfs6rPS6b4G5qANImQ7FNAwSepHN

Customer Success Partner - TOLTECK - Paris 4ème (H/F)

CDI | Tolteck

PARIS - Ile de France

30000 - 30000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27008

Rattaché(e) au Responsable du Customer Success, tu auras pour objectif d'assurer un accompagnement et un support de qualité afin de garantir la meilleure satisfaction de nos clients. Tu participeras à la croissance et au succès de Tolteck grâce aux missions suivantes : Customer Success (70%) : Gérer les demandes de support utilisateurs (mail, chat, téléphone) Participer à l’optimisation de la satisfaction utilisateur (NPS, sites d’avis…) Récupérer les feedbacks (produits, relation client) pour améliorer la satisfaction client et le produit Account Management (30%) : Accompagner les utilisateurs dans la découverte et le paramétrage du logiciel (formation à distance)

MAGASINIER CARISTE (F/H) – AUBAGNE (13) - CDI

CDI | SFIC

AUBAGNE - Provence Alpes Cote d'Azur

1950 - 2070 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27009

Vous êtes un expert de l'organisation et appréciez le travail en équipe ? Alors, ces missions sont conçues pour vous : 🚛 Vous assurez la préparation et l'enlèvement des commandes clients en toute sécurité : que ce soit au sol ou en hauteur, en utilisant votre chariot-élévateur. Votre principe directeur est la satisfaction du client. 🌟 Vous êtes responsable de la gestion des matériaux de construction : que ce soit le chargement, le déchargement des palettes, ou l'entretien des zones de stockage. Vous jouez un rôle central dans le maintien d'un environnement de travail bien ordonné et agréable. ✅ Vous contrôlez la qualité des produits et des stocks : restant vigilant aux produits périmés et/ou dépréciés. Vous gérez les stocks de manière à toujours offrir aux clients des produits vérifiés en parfait état. 🤝 Vous êtes en contact direct avec le client : en tant que bon communicant, vous assurez la remise des produits commandés aux clients, les conseiller dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. Envie d’en savoir encore plus ? Découvrez le métier de magasinier cariste en vidéo : https://youtu.be/92KcxYrHSmc?list=PLUYcTZfs6rPS6b4G5qANImQ7FNAwSepHN

Chargé de Mission Analyse Logistique & Prévisions (H/F) - alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26097

Dans le cadre de son développement Logistique et transport, nous vous proposons de venir renforcer la Direction Logistique POINT.P. Vous serez en charge de réaliser des études visant à améliorer le service client, nos approvisionnements, et la gestion de nos stocks. Principales activités : Vous êtes sous la responsabilité du responsable Stock et Prévisions Vous vous assurez que le processus de prévision est établi de manière collaborative et qualitative Vous participez à la revue des paramétrages des Quantités Commerciales (QC) Activité liée aux Approvisionnements et Stocks des agences : Gestion des QC (Quantités Commerciales) Mise à jour ponctuelle des QC (demande Stock Manager, analyse région) Recalcul des QC par famille de produits une fois tous les 2 ans Organisation d’ateliers de validation des QC avec les Régions Effectuer le suivi du déploiement Définition des QC des nouveaux articles et des remplaçants-remplacés Activités liées aux Prévisions des ventes : Être le coordinateur du process mensuel de prévision et l’animateur de la mise à jour de la prévision Analyser le KPI forecast accuracy et corriger les modèles avec la plus grande déviation Construire la prévision de vente sur la base de la modélisation des ventes réelles et des informations extérieures apportées par les autres acteurs du process de prévisions (marketing, pilotes de flux, commerce…) Animer la réunion de validation des prévisions qui garantit une vision des prévisions partagée par tous les acteurs Définir le stock optimal que les fournisseurs doivent maintenir pour garantir un bon niveau de service.

Assistant chef de projet Supply Chain et SI - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA26238

Nous ouvrons une nouvelle alternance au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du domaine Supply Chain-Entrepôts pour nous accompagner dans la maintenance et l’évolution de nos outils applicatifs axés WMS. Vous appréhendez les diverses activités de la chaîne logistiques en particulier avec nos entrepôts de distribution. Vous participez à de nouveaux processus et bonnes pratiques dans l'utilisation des systèmes d'information et apportez votre support dans l’accompagnement des collaborateurs. Vous contribuez à l'amélioration continue du service Supply Chain. Vous identifiez les incidents ou besoins technico-fonctionnels exprimés sur le système d’information, par exemple en accompagnant la définition de nouveaux développements nécessaires et transverses entre le WMS et l’ERP. Vous élaborez et proposez des solutions dans un contexte projets. Notamment vous analysez la faisabilité des solutions proposées dans un contexte transverse. Vous suivez et pilotez les problématiques depuis le cadrage jusqu’à leurs clôtures.

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - St Maximin (83)

Contrat d'alternance | POINT.P

ST MAXIMIN LA STE BAUME - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27010

📢 Prêt à construire votre avenir ? Rejoignez l’équipe de l’agence POINT.P de SAINT MAXIMIN (83) qui recherche son futur Vendeur (se) en Alternance. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et innovant, où chaque journée offre de nouvelles opportunités. Découvrez ci-dessous nos principales missions : 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez nos clients dans le point de vente et au sein du showroom, et vous les conseillez sur la meilleure solution pour leurs projets. 🏗️ Vous voulez devenir un expert de la vente Vous vendez l’ensemble de notre gamme de produits et services et vous animez les actions commerciales en cours. Vous élaborez les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et vous les concrétisez en commandes. 🔄 Vous êtes un as du jeu Tetris Vous contribuez à l’attractivité et à la bonne tenue de l’espace de vente. Mise en avant de nos produits et étiquetages n’auront plus de secrets pour vous ! Enfin, nous vous ferons découvrir certains moments importants de l’agence, comme les inventaires tournants, les évènements clients etc…  

Commercial Itinérant H/F - Lons Le Saunier (39)

CDI | CEDEO

LONS LE SAUNIER - Bourgogne Franche Comte

27600 - 28800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27011

Sur le secteur de Lons Le Saunier, tu seras responsable du développement commercial de ton portefeuille de clients professionnels en lien avec l'équipe du point de vente. Tu assureras la pérennité des relations entre nos clients et l'enseigne en allant à leur rencontre sur les chantiers et en améliorant leur satisfaction au quotidien. Ton quotidien ? Développer et fidéliser ton portefeuille de clients dans un environnement B2B Prospecter de nouveaux clients sur ton secteur géographique Apporter des solutions complètes à tes clients (produits et services) avec l'aide de l'équipe de vente et des fournisseurs Etablir les meilleurs devis et conclure les ventes Effectuer le reporting quotidien du suivi de ton portefeuille Nous vous fournirons tous les outils pour mener à bien ta mission : téléphone, véhicule de fonction, carte affaires, carte essence et tablette/PC. D'autres raisons de nous rejoindre ? Une rémunération variable motivante Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

ALTERNANCE ASSISTANT EHS ET RSE (F/H) - Cestas (33)

Contrat d'alternance | POINT.P

CANEJAN CESTAS CEDEX - Nouvelle Aquitaine

1265 - 1445 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA25827

Le Responsable EHS de POINT.P Nouvelle Aquitaine recherche un(e) alternant/alternante à partir de juillet 2024 pour accompagner la politique EHS et RSE: 🏗️ Vous animerez la politique de prévention des risques Santé/ Sécurité/Environnement sur un périmètre de plusieurs agences que vous auditerez régulièrement 👀 Vous serez chargé(e) de l'identification et de l'analyse de risques Santé/ Sécurité/Environnement rencontrés au quotidien 🔁 Vous piloterez plusieurs dossiers RSE : Certifications Etude environnementale Création de tableaux de bord et indicateurs d'amélioration continue 🔁 Vous suivrez les dossiers RSE déjà en cours : Politique déchets Economie de ressources 📢 Vous formerez et sensibiliserez les collaborateurs aux enjeux environnementaux : fresque du climat, développement durable…   🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants ​ ➡️ L’info en plus : Rejoignez l'entreprise préférée des alternants en 2024!  

Alternance vendeur Libre-Service (H/F) - Chateaudun (28)

Contrat d'alternance | CEDEO

CHATEAUDUN - Centre Val de Loire

Offre publiée le :

Référence : FRA25756

Notre agence de Châteaudun recherche son/sa futur(e) alternant(e) vendeur(se) libre-service. Vous recherchez un métier de découvertes et d’audace pour interagir tous les jours avec de nouvelles personnes tout en présentant des produits et services innovants ? Rejoignez l’aventure CEDEO  Votre bonne humeur est légendaire ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Vous prenez soin de vos clients : de leur accueil en point de vente à la réception de leurs marchandises, vous les gérez de A à Z : conseils avisés, ventes pures ou ventes complémentaires, devis, commandes, encaissements, facturation, relances. Vous en connaissez un rayon sur le parcours client : d’ailleurs vos clients, vous les connaissez bien et vous savez leur proposer produits et services qui vont les aider à réaliser leur projet, sans essuyer de plâtres. Vous animez un libre-service solide en toute sécurité : Vous maintenez les rayons du libre-service toujours Pleins, Propres et avec les meilleurs Prix. Vous appliquez la règle des 3P (plein, propre, prix). Vous mettez en avant les opérations commerciales, les têtes de gondoles n’ont plus de secret pour vous. Vous fixez les règles au millimètre près : Vous conseillez des particuliers à 20% et des professionnels du bâtiment à 80%, donc soyez à 100% de votre professionnalisme au quotidien. Objectif : assurer la satisfaction clients.

COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) – DIEPPE (76)

CDI | CEDEO

ROUXMESNIL BOUTEILLES - Normandy

31000 - 37000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27012

Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec d'un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l’aventure CEDEO. Persévérant et réactif, votre mission est de développer et pérenniser votre portefeuille client en binôme avec un commercial itinérant. Armé de vos connaissances techniques, vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'à la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, où chaque client se sent privilégié. Vos missions principales :  - Vous traitez les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients. - Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. - Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. - Vous négocier et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant que chaque commande est suivie de près. - En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opérations commerciales de l’agence. - Vous gérez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement.  - Vous répondez aux appels d’offres transmis à l’agence. - Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. - Vous veillez à la résolution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procédures administratives et commerciales établies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO. 

Magasinier Leader (H/F) - Bagnols Sur Cèze (30)

CDI | POINT.P

TRESQUES - Occitanie

1900 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27025

L’équipe de l’agence POINT.P de Bagnols sur Cèze recherche son Magasinier(e) Leader. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans la cour des matériaux, les conseillez dans leurs choix de produits et leur proposez les nouveautés. 🏗️ Vous êtes un expert de la logistique Vous préparez les commandes des clients dans nos différentes zones de stockage, à la fois en intérieur et en extérieur. Vous utilisez un chariot élévateur pour charger et décharger les véhicules de transport, en toute sécurité. 🔄 Vous êtes un as de l’organisation Vous vérifiez régulièrement le volume des stocks de marchandises. Vous veillez à l'ordre et la propreté de l'ensemble des zones de stockage et de circulation de l'agence. Vous réalisez des inventaires tournants pour assurer une gestion efficace des stocks. 👀 Vous êtes le relai d'information Vous assurez le lien entre l'agence et les clients en communiquant les informations essentielles à votre équipe. En tant que membre polyvalent de l'équipe, soyez prêt à soutenir dans toutes les tâches nécessaires. L’info en plus : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions. 💪

Magasinier Conseil (H/F) - Plan d'Orgon (13)

CDI | POINT.P

PLAN D'ORGON - Provence Alpes Cote d'Azur

1850 - 1900 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA24335

Vous préparerez les commandes de vos clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Votre objectif sera de créer une relation de proximité avec vos clients et de vous assurer de leur satisfaction.Votre quotidien ?- Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockages (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d'inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériauxImportant : Vous serez amené à manipuler des charges lourdes au quotidien pour mener à bien vos missions.Vous souhaitez rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont desvaleurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour vous !D'autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi qu'à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !

Vendeur polyvalent BtoB (H/F)

CDI | CEDEO

SEYNOD - Auvergne Rhone Alpes

2000 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27020

Au comptoir de notre point de vente CEDEO ANNECY et sous la responsabilité de votre responsable d'agence, vous êtes au contact de nos clients professionnels et vous leur conseillez la meilleure solution pour leurs projets.Votre quotidien ? 📢 Vous veillez à la satisfaction de nos clients (professionnels de la plomberie chauffage) Vous les accueillez avec le sourire et traitez leurs demandes de A à Z (devis, commandes, encaissement). Vous leur apportez des conseils en les guidant dans leurs choix et les aidant à trouver les produits les plus mieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de services. 👌 Vous dynamisez les ventes Vous assurez l’attractivité de l’espace de vente : vous mettez en valeur les produits et veillez à ce que les rayons soient pleins, propres et avec les meilleurs prix Vous contribuez activement aux opérations commerciales en agence ! Vous n’hésitez pas à mettre en avant les nouveautés, les services et produits complémentaires, et les promotions.

COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) – SOTTEVILLE-LES-ROUEN (76)

CDI | CEDEO

SOTTEVILLE LES ROUEN - Normandy

31000 - 37000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27023

Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec d'un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l’aventure CEDEO ! Rejoignez l'aventure dès maintenant et devenez le pilier de notre équipe ! Persévérant et réactif, votre mission est de développer et pérenniser votre portefeuille client en binôme avec un commercial itinérant. Armé de vos connaissances techniques, vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients, du devis jusqu'à la livraison. Vous assurez une relation client exceptionnelle, où chaque client se sent privilégié. Vos missions principales : - Vous traitez les devis et les commandes initiées par le commercial itinérant et/ou les clients. - Vous relancez les devis en cours, concluez les ventes et assurez le suivi des commandes jusqu’à la livraison. - Vous trouvez la meilleure solution technique et tarifaire pour chaque projet client. - Vous négocier et suivez les commandes fournisseurs, en vous assurant que chaque commande est suivie de près. - En collaboration avec votre manager et l’équipe, vous animez les opérations commerciales de l’agence. - Vous gérez les ouvertures de comptes des nouveaux clients, ainsi que la partie recouvrement. - Vous répondez aux appels d’offres transmis à l’agence. - Vous accompagnez vos clients dans l’utilisation de nos services et outils digitaux afin de simplifier leur quotidien. - Vous veillez à la résolution des litiges avec bienveillance, tout en respectant les procédures administratives et commerciales établies. Vous l’aurez compris, votre objectif ultime est de cultiver l’Excellence du service client et de transformer chaque client en ambassadeur de CEDEO.

Nous en quelques chiffres

24000 Collaborateurs
3 Campus de formation
300 Métiers
370000 Clients
15 Plateformes logistiques
2000 Points de vente