DÉCOUVRE LES MÉTIERS DE LA DISTRIBUTION DE SAINT-GOBAIN ET LES OFFRES D’EMPLOI DE NOS ENSEIGNES EN VENTE, COMMERCE, LOGISTIQUE, MARKETING, DIGITAL…

+ de

874

offres d'emplois

et forcément une opportunité pour toi chez nous !

Nos dernières offres

Commercial Agence - Meaux (H/F)

CDI | PUM

MEAUX - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27143

Notre agence PUM de Meaux recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics 🎯 Vous faites le bonheur de nos clients Vous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriés Vous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. Vous effectuez de la prospection téléphonique 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial Itinérant Vous rédigez des devis, négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraison Vous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme.

Magasinier Conseil - LE BOIS PLAGE

CDI | POINT.P

LE BOIS PLAGE EN RE - Nouvelle Aquitaine

1850 - 2000 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27142

Notre agence du Bois Plage recherche son futur ou sa future Magasinier Conseil! Tu prépareras les commandes des clients dans la cour des matériaux (environnement extérieur et intérieur) en suivant les règles de sécurité. Ton objectif sera de créer une relation de proximité avec les clients et de t'assurer de leur satisfaction. Ton quotidien ? - Accueillir les clients dans la cour des matériaux- Préparer les commandes du client dans les différentes zones de stockage (en intérieur et extérieur)- Chargement/déchargement des véhicules de transport- Informer les clients sur les caractéristiques des produits achetés et proposer la vente de produits complémentaires- Réalisation quotidienne d’inventaires tournants- Ranger et nettoyer régulièrement la cour des matériaux Important : Tu seras amené à manipuler des charges au quotidien pour mener à bien tes missions (activité carrelage). Tu souhaites rejoindre un Groupe solide dans lequel convivialité et exigence au service du client sont des valeurs quotidiennes ? Alors, ce poste est fait pour toi! D’autres raisons de nous rejoindre ?- Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines- Un suivi personnalisé tout au long de ton parcours dans le Groupe- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits- Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

Apprenti vendeur conseil polyvalent - Belloy-en-France

Contrat d'alternance | POINT.P

BELLOY EN FRANCE - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27141

POINT.P Matériaux de construction recrute en apprentissage un(e) Vendeur(se) pour son agence de Belloy-en-France. Vous créez une relation privilégiée avec les clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participez activement au développement de l'agence (chiffre d’Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ? - Accueillir les clients et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets- Vendre l’ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours- Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes- Participer à l’attractivité de l'agence : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. En bonus : si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants/#podcasts-list Venez construire votre avenir avec nous ! 🚀 ✨✨✨

Commercial Terrain - Avignon (H/F)

CDI | PUM

AVIGNON - Provence Alpes Cote d'Azur

Offre publiée le :

Référence : FRA27139

Notre agence PUM d'Avignon recherche son futur commercial terrain H/F. 📢 Vous êtes le visage de PUM sur le terrainVous rendez visite aux clients dans un rayon de 40 km autour du point de venteVous ciblez et développez des relations avec les professionnels du bâtiment tels que les plombiers, maçons, piscinistes, paysagistes et Travaux Publics. 🎯 Vous faites le bonheur de nos clientsVous êtes à l’écoute du client et anticipez leur besoin pour leur vendre des produits et services appropriésVous conseillez les clients en vous basant sur les données recueillies et assurez une réponse proactive à leurs besoins. 🙌 Vous travaillez en binôme avec un Commercial SédentaireVous rédigez des devis et relancez les prospects pour assurer une conversion optimaleVous négociez et suivez les commandes jusqu’à la livraisonVous assurez la satisfaction de vos clients grâce à un suivi quotidien en coordination avec votre binôme. ➡️ L’info en plusDans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de Commercial Terrain chez PUM : https://www.youtube.com/watch?v=D5lOYhMVodo

Responsable Agence - Maubeuge (H/F)

CDI | PUM

MAUBEUGE - Hauts De France

Offre publiée le :

Référence : FRA26584

Vous aimez relever des challenges et créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez le travail en équipe et travailler dans une ambiance conviviale ? Alors n’hésitez pas ! Ce poste est fait pour vous !   Véritable patron de votre point de vente, vous assurez la réussite de l'ensemble des opérations commerciales, managériales et de gestion du site pour optimiser sa profitabilité. Votre quotidien au sein de notre agence PUM de MAUBEUGE : Gérer et développer un centre de profits et manager une équipe (commerciale et logistique) de 4 à 8 personnes. Animateur d’équipe, vous garantissez un service efficace à nos clients professionnels (plombiers, maçons, T.P, piscinistes, paysagistes, agriculteurs…). Avoir la responsabilité directe des clients « grands comptes » sur une partie du département (40km). Vous êtes une personne de terrain proche de vos clients. Manager votre compte de résultat et être le garant des profits de votre point de vente. Être rattaché(e) au Responsable de Secteur.  

Conseiller Projet Showroom F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

PARIS - Ile de France

33000 - 36000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25013

La Plateforme du Bâtiment est l'unique réseau de distribution proposant tous les produits et services indispensables aux artisans réunis sous un même toit. Chaque jour, nous accompagnons les professionnels du bâtiment avec la promesse de leur faire gagner tous les jours du temps et de l’argent grâce à nos équipes expertes, disponibles et accueillantes. LE PROJET DE LA MATERIAUTHEQUE : Pour remplir entièrement cet objectif que s’est fixé la Plateforme Du Bâtiment, un projet de matériauthèque a été mis en place et ouvrira dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce lieu regroupera trois concepts : Un espace sera dédié aux professionnels artisans. Ils pourront présenter à leurs clients des produits de finition et ainsi les projeter dans leur nouveau « chez eux » Les clients professionnels pourront découvrir des solutions qui répondent aux enjeux des constructions parisiennes. Une innovatèque mettra en lumière des produits novateurs et/ou écoresponsable MISSIONS : En tant que Conseiller projet client, vous intégrerez ce nouveau lieu et contribuerez à son développement. Ainsi, vos missions seront les suivantes :   Conseil et accompagnement sur des projets de décorations pour les professionnels et ses clients Accompagnement et recommandation sur les solutions répondant aux problématiques des chantiers parisiens (réponses aux problèmes liés à l’acoustique, thermique, qualité de l’air intérieur …)  Veille et sélection des produits présents dans le lieu : Produits de finition : produits tendances en Carrelage, parquet, peinture etc. Produits innovants  Produits écoresponsables et Eco-circulaires En collaboration avec le responsable du site : animation du lieu autours d’évènements (présentation de produits, formation, etc.)  

Responsable de Rayons F/H

CDI | La Plateforme du Bâtiment

VERSAILLES - Ile de France

35000 - 40000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24981

📢 VOS MISSIONS : En tant que Responsable de Rayons, vous serez rattaché(e) au Directeur du Dépôt et aurez comme missions principales de : Manager et accompagner votre équipe, Fixer les objectifs de l’équipe et participer au développement de vos collaborateurs afin de leur permettre de grandir au quotidien, Etre responsable des indicateurs de performance, Etre garant(e) de la satisfaction client, Assurer le respect de la sécurité, du concept, des fondamentaux et des valeurs de l'entreprise.

ASSISTANT GESTIONNAIRE TARIF PRICING - ALTERNANCE (H/F)

Contrat d'alternance | Asturienne

PARIS - Ile de France

900 - 1800 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA25590

Notre équipe Tarif et Tricing recherche son/sa futur(e) alternant(e) Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing. En tant qu’Assistant(e) Gestionnaire Tarif-Pricing, en lien avec les équipes Marketing et nos opérationnels vous vous assurerez que les tarifs d’achats correspondent aux prix effectifs de nos fournisseurs. Vous vous assurerez également que les tarifs de vente correspondent à la réalité du marché.   🧾Vous actualisez notre base de données tarifaires Vous actualisez les tarifs d'achat dans la base de données « Articles » en fonction des négociations menées entre les Chefs de Marché et les fournisseurs ; Vous actualisez les tarifs de vente dans la base de données selon les modalités applicables (PRS, pratiques de vente agence...) ;   💻Vous gérer certaines spécificités de nos tarifs tels que ... Les conditions particulières clients pour VELUX et pour certains groupements de clients, le référencement des codes articles et des comptes fournisseurs pour nos opérationnels, les mises à jours tarifaires (masse et spécifiques)   📈Vous réalisez ponctuellement des analyses tarifaires spécifiques.

Commercial sédentaire F/H - La Courneuve 93

CDI | POINT.P

LA COURNEUVE - Ile de France

2100 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27116

L’équipe de l’agence POINT.P de La Courneuve recherche son/sa commercial(e) sédentaire. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. L’info en plus : Notre agence est fermée le samedi, à vous les grasses matinées ! Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de vendeur : https://youtu.be/M5Tub1pTu_w?si=0sbb9-2n6_4kTv0z

Data Analyst Marketing (F/H) - Alternance

Contrat d'alternance | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA25679

Rattaché(e) à la direction marketing client de SGDBF, au sein du pôle data/études, vous intègrerez l’équipe en charge des projets data client et études. Vous vous occuperez de mettre en place, structurer et mettre à jour les tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la performance et l’aide à la prise de décision. Nous évoluons dans un environnement omnicanal avec de forts enjeux sur la donnée client 360. Nos interlocuteurs sont les directions marketing/vente de nos enseignes, la DSI et la direction des opérations digitales. Vos missions : Vous créerez des dashboards / reportings d’activité mensuels Comprendre les besoins métier (marketing, développement commercial, autres directions…). Identifier et développer les indicateurs de performance. Collecter, analyser les données omnicanales nécessaires. Contrôler la qualité et la cohérence des données. Synthétiser et formaliser les résultats. Les restituer et proposer des recommandations business. Construire les requêtes adéquates et les automatiser si pertinent. Vous réaliserez des études ad hoc Produire des analyses de données omnicanales éclairant la prise de décision et participant à la définition de stratégies marketing : profil, segment, comportement, parcours, RFM, … Développer la connaissance client omnicanale (360). Participer aux réflexions avec les directions marketing/vente de nos enseignes et la DSI. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps en fonction de vos affinités !

Assistant marketing stratégique

Stage | SGDB France

Courbevoie - Ile de France

Offre publiée le :

Référence : FRA27122

Au sein de la direction marketing clients de SGDBF et dans le cadre passionnant d'un nouveau projet que nous lançons avec nos partenaires, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire motivé(e) pour nous rejoindre dans cette aventure. Vous aurez pour mission de concevoir une partie des supports de présentation des résultats des enquêtes marché dans le cadre d'un important projet que nous menons avec nos fournisseurs. Vous serez impliqué(e) dans le processus de conception et de lancement des enquêtes marché auprès des clients. Vous apporterez votre contribution à la veille du marché et l'analyse concurrentielle.  

Vendeur libre-service polyvalent F/H - Ivry sur seine 94

CDI | POINT.P

IVRY SUR SEINE - Ile de France

2030 - 2200 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27121

L'agence de Ivry sur seine recherche son/sa Vendeur(euse) libre-service polyvalent(e). Vous créerez une relation privilégiée avec vos clients, en faisant de leur satisfaction votre priorité. Vous participerez activement au développement de votre point de vente (chiffre d'Affaires et marge), en offrant les meilleures propositions commerciales et en concluant les ventes de nos produits et services. Votre quotidien ?  Accueillir nos clients dans le point de vente et leur conseiller la meilleure solution pour leurs projets  Vendre l'ensemble de notre gamme de produits et services et promouvoir les actions commerciales en cours Elaborer les devis en réalisant des offres de prix selon le projet du client et les concrétiser en commandes  Participer à l'attractivité du point de vente : mise en rayon, étiquetages, inventaires tournants, etc. Apporter votre aide sur des missions logistiques dans la cour des matériaux : accueil client, préparation de commandes, chargement/déchargement de camion...

ALTERNANCE - VENDEUR (H/F) - POINT. P LA SOUTERRAINE

Contrat d'alternance | POINT.P

LA SOUTERRAINE - Nouvelle Aquitaine

Offre publiée le :

Référence : FRA26213

L’équipe de l’agence POINT.P LA SOUTERRAINE recherche son Vendeur(se) en alternance. 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée avec nos clients et les accompagnez dans leurs chantiers. Vous recommandez notre gamme de produits et solutions au service de la construction durable, tout en promouvant nos actions commerciales en cours. 🔁 Vous menez la vente de A à Z Vous accueillez nos clients avec le sourire et traiter leurs demandes : du conseil technique à la planification de la livraison, en passant par la vérification du stock et l'établissement des devis. 🔥 Vous êtes un moteur du point de vente Vous participez activement à son développement en assurant son attractivité : maintien des rayons pleins, propres et avec les meilleurs prix. 🎧Si vous voulez savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on vous recommande le podcast Alternances & Confidences, un projet mené par nos anciennes alternantes de l’équipe : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants​

Responsable libre-service F/H - Aubervilliers 93

CDI | POINT.P

AUBERVILLIERS - Ile de France

2150 - 2700 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27118

L'agence POINT.P de Aubervilliers recherche son/sa Responsable libre-service. Vos missions : Vous assurez l'animation des équipes du Libre Service de l'agence ! Vous êtes doté d'un fort sens commercial et savez à la fois mettre en avant les opérations promotionnelles, valoriser les produits en vente et négocier avec nos fournisseurs. Véritable animateur de la section de vente du Libre Service, vous serez à même, en concertation avec le Chef d'agence d'animer l'équipe de vendeurs. Vous êtes le garant de la sécurité des personnes et des biens. Vous apportez un service client dynamique et de qualité. Vous assurez la bonne présentation du Libre service, des produits en rayons et assurez une continuité de la disponibilité des produits stockés. Votre connaissance des familles de produits vous amènera à participer à l'évolution du plan du stock en collaboration avec le chef de marché.

Responsable d'Agence (H/F) - Creil

CDI | CEDEO

NOGENT SUR OISE - Hauts De France

38400 - 42000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA24825

Vous êtes responsable du développement de l'activité et des résultats de l'agence de Creil. Centré(e) sur la satisfaction de vos clients et sur la motivation de vos équipes, vous cordonnez les actions et moyens dans le respect des orientations stratégiques. MANAGEMENT DES ÉQUIPES  Accompagner et manager l'équipe : développer les compétences et accroitre la polyvalence Réaliser les points hebdo binômes ATC / TCA en donnant du sens aux orientations et décisions Tenir un flash meeting quotidien/hebdomadaire TCA / VLS : voix du client, relance des devis, suivi des promos, vente additionnelle Animer les réunions mensuelles sur le point de vente Accompagner le changement et porter les projets de l’Entreprise auprès de son équipe (Préférence 2025)   GESTION DU CENTRE DE PROFIT Piloter le compte d’exploitation en assurant la rentabilité du site Garantir un taux de satisfaction client de qualité Garantir l’attractivité du site Suivre et contrôler : la préfac au quotidien - les livraisons (RA, CM) - les réservés et les pénalisants - les coûts (OML, NDF…), Manager au quotidien la Sécurité : DUER, Tolérance Zéro   DÉVELOPPER LA PART DE MARCHÉ Déployer les projets de développement de l’activité Orienter l’action des binômes commerciaux vers les clients et prospects permettant une optimisation de la pyramide client Être référent chez les principaux clients du point de vente et réaliser des visites avec les commerciaux Optimiser le mix-produits sur le site Promouvoir l’offre de service auprès des clients et des collaborateurs  

Responsable d'Agence - Abbeville 80 - H/F

CDI | Asturienne

ABBEVILLE - Hauts De France

45000 - 48000 par an

Offre publiée le :

Référence : FRA27114

Notre agence d'Abbeville recherche son/sa futur(e) Responsable d’Agence ! Véritable ambassadeur(rice) de l’enseigne Asturienne, tu développeras l’attractivité commerciale de ton point de vente avec pour objectif d’assurer la satisfaction de chacun de tes clients. Tu seras également amené(e) à animer au quotidien tes équipes commerciales et logistiques. Ton quotidien ? Manager ton équipe : Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !) Assurer la gestion RH de ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc. Assurer le respect des règles de sécurité pour tous Développer le chiffre d’affaires : Garantir la satisfaction de chacun de tes clients Développer les comptes clés avec tes commerciaux itinérants Assurer un point de vente attractif et accueillant pour les clients (organisation, propreté, mise en avant des promotions, animations commerciales, etc.) Garantir la rentabilité de ton point de vente : Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques) Suivre les niveaux de stocks au sein du point de vente et établir des partenariats fournisseurs

Vendeur confirmé F/H - Clermont Ferrand (63)

CDI | Asturienne

CLERMONT-FERRAND - Auvergne Rhone Alpes

1950 - 2300 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA26424

Suite au départ d’un de nos collaborateurs, nous recherchons un Vendeur Conseil Confirmé F/H pour venir compléter notre belle équipe de l’agence de Clermont Ferrand.   👋 Vous accueillez nos clients dans le point de vente Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients en leur conseillant la meilleure solution pour leurs projets en cours et à venir et en leur proposant des produits complémentaires. Votre mission est de construire une relation durable avec chacun de vos clients.   🧾 Vous élaborez les devis et les concrétisez en commandes Vous vendez à vos clients l’ensemble de notre gamme de produits et services et mettez en avant les actions commerciales en cours. Vous relancez les clients ayant des devis en attente.   👀 Vous participez à l’attractivité du point de vente  Vous êtes proactif quant à la mise en rayon et l’étiquetage de nos produits de l’espace « libre-service ». Vous effectuez aussi des inventaires tournants.  

Responsable d'Agence (H/F) - Nîmes Bompart (30)

CDI | POINT.P

NIMES BOMPART - Occitanie

2300 - 2600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27119

Notre agence de Nîmes Bompart recherche son/sa futur(e) responsable de point de vente.Rejoins-nous sans plus tarder !Rattaché(e) à au directeur de site, tu manageras l’équipe commerciale du point de vente.Voici un aperçu de ton quotidien : Développer le chiffre d’Affaires- Accueillir les clients, conclure les ventes et préparer leurs commandes- Garantir un point de vente attractif et accueillant pour les clients - Visiter tes clients sur leurs chantiers pour assurer un suivi commercial- Développer ton réseau au sein du tissu localGarantir la rentabilité de ton point de vente- Maitriser les coûts d’exploitation (bilan, compte de résultats et gestion des risques)- Superviser la gestion des stocks et établir des partenariats fournisseursManager ton équipe au quotidien - Garantir l’image d’une équipe engagée et exemplaire en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle (et donner l’exemple au quotidien !)- Assurer la gestion RH sur ton point de vente : plannings, entretiens, parcours d’intégration et d’évolution, recrutement, etc.- Assurer le respect des règles de sécurité

Commercial itinérant F/H - La Courneuve 93

CDI | POINT.P

LA COURNEUVE - Ile de France

2100 - 2500 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27117

L’équipe de l’agence POINT.P de La Courneuve recherche son/sa Commercial(e) Itinérant(e). 📢 Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez leurs besoins et proposez des solutions adaptées pour leurs chantiers. 🏗️ Vous êtes une personne de terrain Vous allez à la rencontre de vos clients sur leurs chantiers et à la recherche d’opportunités dans le secteur du BtoB. Vous remontez les informations terrain à votre équipe. 🤝🏻 Vous êtes un as de la persuasion Grâce à votre expertise en vente, vous savez parfaitement convaincre les clients de la qualité et de la pertinence de nos produits/services. Vous gérez tout le processus de vente, de la prospection à la conclusion des contrats, en veillant à répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 👀 Vous êtes à la pointe de la construction durable Vous analysez les données du marché et surveillez les tendances du secteur pour identifier de nouvelles opportunités commerciales. L’info en plus : Vous pouvez compter sur votre binôme commercial sédentaire, pour vous apporter des réponses rapides 💪 Dans cette vidéo, découvrez d’un peu plus près le métier de commercial itinérant : https://www.youtube.com/watch?v=etH82vVL31s

Alternance - Assistant Logistique (H/F)

Contrat d'alternance | Dispano

CHAMBERY CEDEX - Auvergne Rhone Alpes

650 - 1600 par mois

Offre publiée le :

Référence : FRA27108

Notre agence de négoce bois de Chambéry, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Logistique dans le cadre d’un contrat d’alternance d’une durée de 12 à 24 mois. Rattaché au Responsable Logistique, tes missions principales porteront sur la gestion des stocks et des flux. Tu seras ainsi chargé de : Contrôler de la réception physique et informatique des produits, Suivre les inventaires tournants et contrôler les écarts, Veiller également au bon approvisionnement du stock (disponibilité des produits, livraison) et à la maintenance des zonages et l’adressage des produits, Participer à l’optimisation des opérations internes du parc (mise sur parc, picking, préparation, chargement) et à l’entretien des zones de stockage et d'enlèvement client Participer à l’optimisation des solutions digitales en place 🎧Si tu veux savoir comment se passe une alternance chez nous en vrai, on te recommande le podcast Alternances & Confidences : https://carrieres.sgdb-france.fr/etudiants

Nous en quelques chiffres

24000 Collaborateurs
3 Campus de formation
300 Métiers
370000 Clients
15 Plateformes logistiques
2000 Points de vente